26/2/2018

Production de la 500.000e Fiat 500L

Fiat 500l

Le 22 février, la 500 000e Fiat 500L est sortie des chaînes de production de l'usine de Kragujevac, en Serbie. Il s'agit d'une 500L Cross 1.6 MultiJet 120 ch bicolore en Sicilia Orange avec toit noir brillant. Ce nouveau record confirme le succès que connaît le modèle depuis son lancement en 2012. Pour rappel, la voiture domine son segment en Europe depuis les cinq dernières années et est un leader incontesté en Italie et en Espagne. En ce qui concerne l'ensemble de l'année 2017, la Fiat 500L a gagné une part de marché de près de 22 % en Europe, pour plus de 52 % en Italie. Les nouveaux modèles Cross et City Cross lancés cette année, qui accentuent le caractère crossover de la voiture, contribuent à ces excellents résultats.

Les ventes au premier mois de l'année 2018 semblent tout aussi positives. En Europe, elles ont connu une hausse annuelle de 5 %, tandis qu'en Italie, la part de marché atteignait plus de 50 % dans son segment.

Pour asseoir son leadership sur le marché, la Fiat 500L a été rafraîchie en 2017 et est encore plus spacieuse, plus technologique et individuelle. Cette voiture est idéale pour répondre aux besoins divers et variés des familles modernes et embrasse parfaitement le concept « cool et fonctionnel » en associant le style iconique de la 500 et la fonctionnalité du design Made in Fiat. Actuellement, la gamme 500L comprend trois versions, dont chacune affiche sa personnalité et son équipement spécifique : la Cross avec son aspect crossover, sa garde au sol supérieure de 25 mm et son nouveau sélecteur de mode ; l'Urban, parfaite pour la vie urbaine ; et la Wagon, qui propose jusqu'à sept places. La gamme comprend également la 500L City Cross, le crossover urbain paré pour les aventures citadines les plus exaltantes, ainsi que la nouvelle série spéciale 500L Mirror embarquant la technologie Uconnect™ LINK et dotée du système tactile Uconnect™ 7" HD LIVE, qui est configuré pour Apple CarPlay et compatible avec Android Auto™.

Ce n'est pas un hasard si ce nouveau record a été enregistré au sein de l'usine de Kragujevac : celle-ci a été entièrement rénovée pour la production de la 500L et a ouvert ses portes en avril 2012 après trois ans de travaux intensifs et un investissement d'un milliard d'euros visant à renforcer l'infrastructure, rénover les bâtiments et les nouveaux services de production, et installer des équipements et des systèmes de fabrication à la pointe de la technologie. Aujourd'hui, le site de Kragujevac est l'une des usines FCA les plus avancées au monde.

Turin, le 26 février 2018