28/2/2018

Fiat 124 Spider S-Design au Salon de Genève

Fiat 124 Spider S-Design

La nouvelle Fiat 124 Spider, la série spéciale qui met en lumière le dynamisme et la sportivité du roadster 2 places triomphal de la maison Fiat, fera ses débuts à Genève. Présentée dans la riche finition « Luxury », elle proposera des détails de style supplémentaires qui sauront séduire les fans de haute performance au volant et d'émotions fortes à ciel ouvert. En effet, Mopar®, le Partenaire de service officiel de Fiat pour les services, les Pièces de rechange et les Accessoires d'origine, l'Assistance routière et le Service à la clientèle, a installé de série un ensemble exclusif d'accessoires sur chaque véhicule. La nouvelle collection comprend un arceau de sécurité, un montant avant et des coques de rétroviseurs en acier poli. Ce look unique est complété par des jantes en alliage léger de 17 pouces dans un design spécial, un badge tricolore à l'arrière et une bande adhésive rouge sportive qui souligne le côté classique de la carrosserie, le centre de gravité bas et la position assise inclinée vers l'essieu arrière, offrant ainsi une silhouette galbée aux proportions de voiture de sport pur sang.

Et comme si le style ne suffisait pas, le contenu du véhicule est également de première catégorie. La 124 Spider S-Design offre toujours de série les caractéristiques suivantes : quatre airbags, climatisation automatique, radio mp3 avec port USB et quatre haut-parleurs, sièges et volant en cuir, face inférieure et contour du tableau de bord avec des coutures visibles, régulateur de vitesse et système Keyless Go. Le véhicule présente également le système Active Hood Lift, un double pot d’échappement chromé et des phares antibrouillard.

Et quand le moteur démarre, les émotions se ravivent : la Fiat 124 Spider S-Design est équipée du moteur quatre cylindres turbo fiable de 1,4 litre doté de la technologie MultiAir, qui développe une puissance de 140 ch et un couple de 240 Nm et est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique. Les performances, avec la transmission manuelle, sont exceptionnelles : une vitesse maximale de 215 km/h et 7,5 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h (214 km/h et 7,6 secondes pour la version automatique). La suspension de la 124 Spider utilise une suspension à double fourchette à l'avant et multilink à l'arrière, spécialement conçue pour une plus grande stabilité lors du freinage et dans les virages. La direction est précise et réactive, utilisant un système d’assistance électrique. En résumé, la combinaison de la direction et de la suspension offre un châssis léger, une répartition équilibrée de la masse et un moteur turbocompressé, pour une expérience de conduite dynamique. Les améliorations apportées au confort vibratoire et acoustique (NVH), notamment un pare-brise avant acoustique, contribuent également à procurer une conduite raffinée et silencieuse.