Héritage Fiat

Nous dessinons et concevons pour le futur.

Nous roulons ensemble depuis plus d'un siècle. Pourquoi nous arrêter en si bon chemin ?

Nous avons fait nos débuts en 1899 avec la 3 1/2 HP, année de naissance de l'industrie automobile moderne.

Un piston, un modèle, une idée après l'autre nous ont amené à inscrire notre marque dans l'histoire de la mobilité italienne comme mondiale.

Nous pouvons aujourd'hui nous vanter de résultats prestigieux : 9 voitures élues « Voiture de l'Année », des partenariats établis avec plus de 400 universités, une réduction d'émissions de CO2 de 11 % et une augmentation de 15 % de l'utilisation des énergies renouvelables.

Nous croyons au futur, mais également à la concrétisation de nos idées, car nous savons qu'elles donneront vie à nos lendemains.

Le projet HERITAGE

alt-image1

La force principale de nos designers est leur vision du progrès, de l'innovation et du futur.

Notre petite première a vu le jour durant l'été 1899, baptisée 3 1/2 HP. Seuls 24 modèles furent alors fabriqués par 150 collaborateurs de l'usine de Turin, seul site de production existant à cette époque.

Véritable étoile du berger de ces visionnaires précoces, leur engouement a contribué à la naissance d'un nom empreint de leur passion, leur savoir-faire et de leur expérience. Fiat n'a depuis cessé de grandir : 7 usines supplémentaires, 6 fusions et 50 000 employés.

alt-image1

Plus de 100 ans d’expériences marqués par de nombreuses évolutions... de l'ancienne 500 au tout nouveau 124 Spider. Une tentative de promouvoir chacun de ces projets, des modèles Fiat les plus anciens aux toutes dernières créations. Voilà l'essence même du projet Fiat Heritage, coulisses des différentes créations de la marque, son histoire et son univers, qui aspire à développer la marque en analysant l'impact de tous les événements et valeurs ayant impliqué Fiat ainsi que les autres marques du groupe FCA depuis des années. L'histoire relatée du chemin parcouru pour une même passion, une ouverture à la mobilité pour des millions de personnes, un luxe qu'elle continue de leur offrir à l'heure actuelle.