QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

FAQ

PIÈCES DE RECHANGE ET ACCESSOIRES

Voici les questions les plus fréquemment posées concernant les pièces de rechange et les accessoires.

Il existe trois types de pièces qui correspondent aux spécifications de votre Fiat. Les pièces d'origine sont les mêmes que celles montées en usine, c'est-à-dire qu'elles offrent des performances, une sécurité, une qualité, une durabilité et une valeur optimales. Les pièces certifiées sont une alternative moins chère pour les voitures de plus de 2 ans. Recommandée par nos experts, la gamme de pièces Fiat certifiées par Eurorepar vous permettra de réduire vos coûts sans avoir à faire de compromis sur la qualité. Les pièces SUSTAINera sont des pièces issues de notre programme d'économie circulaire qui consiste en des pièces remises à neuf, réparées, réutilisées et recyclées. Elles constituent une autre option alternative pour les véhicules plus anciens et les propriétaires de voitures qui souhaitent réduire leur empreinte carbone.

C'est simple : seuls ceux qui ont construit votre voiture peuvent fabriquer les meilleures pièces. Les pièces de rechange d'origine sont le résultat d'un engagement constant dans la recherche et le développement de technologies innovantes. De plus, elles sont soumises aux contrôles les plus stricts depuis leur conception jusqu'à leur entrée en production, afin de garantir fiabilité, confort, performances et sécurité.

Parce qu'il est important de confier sa voiture à ceux qui la connaissent vraiment bien, jusque dans les moindres détails. Les accessoires d'origine s'intègrent parfaitement à toutes les pièces mécaniques et électroniques de votre voiture. Ils sont régulièrement soumis à des contrôles rigoureux, afin de vous offrir un maximum de confort, de performances, de sécurité et de personnalisation au fil du temps.
Fiat propose une vaste gamme d'accessoires d'origine spécialement conçus pour rendre votre véhicule encore plus personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques.
Nos accessoires d'origine sont réalisés avec les ingénieurs qui ont conçu et fabriqué votre voiture, afin que vous sachiez toujours que vous bénéficiez des meilleurs standards de qualité, de sécurité et de durabilité. Choisir des accessoires d'origine Fiat garantit qualité et sécurité (conçus selon les spécifications techniques les plus strictes et testés dans les conditions les plus sévères), style (parfaitement intégrés à votre véhicule), ajustement parfait et facilité d'utilisation. Personnalisez votre voiture avec les accessoires d'origine Fiat.

ENTRETIEN

Voici les questions les plus fréquentes concernant l'entretien

Les réparateurs agréés Fiat offrent toute l'expertise dont vous avez besoin. Nos techniciens Fiat sont parfaitement formés pour tout savoir sur votre voiture. Quel que soit le travail à effectuer sur votre Fiat, de l'entretien du véhicule aux travaux de carrosserie, ils sont toujours heureux de vous aider sur tous les sujets liés aux systèmes hautement technologiques de votre Fiat. Notre conception, notre expertise.

Tous les détails concernant la fréquence et les limites de kilométrage des entretiens sont indiqués dans le Plan d'Entretien Programmé, ainsi que dans le Manuel du Propriétaire qui se trouve à bord de votre voiture.

Pour des raisons de sécurité et de performance, il est important d'adapter les pneus à la saison. En été, vous préférerez des pneus été (des pneus ordinaires). Pour l'hiver, vous pouvez faire monter des pneus hiver sur votre voiture. Ces pneus hiver améliorent l'adhérence de votre véhicule sur les routes dès que les températures passent en dessous des 7°. Dans certains pays, le changement saisonnier des pneus est obligatoire à des dates précises. Dans ce cas, si vous manquez d'espace pour stocker vos pneus, nous vous proposons un lieu de stockage des pneus Fiat, dans le cadre duquel nous stockons l'autre jeu de pneus pour vous (dans les points de vente participants). Enfin, vous devez changer vos pneus lorsque le témoin d'usure est affiché, ou même avant, pour éviter la perte d'adhérence et l'aquaplaning. 

Les pneus M+S, dont l'acronyme signifie "boue et neige", portent ces deux initiales sur le flanc du pneu et sont juridiquement équivalents aux pneus hiver. Les pneus hiver, outre les lettres M+S, portent un symbole moulé sur le flanc : une montagne à trois sommets avec un flocon de neige. Ces derniers offrent des performances nettement supérieures au freinage et sur les routes enneigées.

Une campagne de rappel est une action volontaire du constructeur automobile pour corriger tout problème sur ses produits lié à la sécurité et au fonctionnement du véhicule ou pour corriger des défauts de conformité. Fiat corrigera le problème, sans frais, même si le véhicule n'est plus sous garantie et que vous n'êtes pas le propriétaire d'origine. Dès que vous recevez un avis, contactez immédiatement un point de vente ou un atelier agréé pour réserver l'intervention recommandée pour votre véhicule. Vous trouverez toutes les coordonnées de nos points de vente et de nos ateliers agréés en contactant votre votre point de vente. Lorsque vous appelez pour prendre rendez-vous, nous vous rappelons de vous munir du numéro de châssis de votre véhicule, que vous trouverez dans le document d'immatriculation du véhicule (à la page 2, sous E).

SERVICES

Voici les questions les plus fréquentes concernant les services fournis lors de l'entretien chez un réparateur agréé Fiat.

Le Videocheck consiste en un résumé vidéo reçu directement sur votre téléphone portable ou votre tablette, attestant des interventions à effectuer sur votre véhicule, accompagné d'un devis détaillé en toute transparence. Vous pouvez ensuite choisir de le valider, en un seul clic.

Oui. Si nous devons garder votre voiture dans notre atelier pour des réparations, nous vous proposerons des solutions allant d'un ticket de métro, d'un vélo électrique jusqu'à la location d'une voiture ou d'un véhicule de courtoisie pendant que nous réparons le vôtre - sous réserve de certaines conditions. Si le problème survient pendant que vous êtes en voyage, nous prendrons en charge les dépenses pour que vous puissiez continuer votre voyage avec Fiat Assistance, du taxi pour vous conduire à la gare à la location d'une voiture ou d'un véhicule de courtoisie pour que vous puissiez continuer à voyager (vous trouverez les méthodes de livraison, les conditions, les limitations et les exclusions des services dans le livret de garantie de votre véhicule ou dans le plan Fiat FlexCare).

Il y a plusieurs moments pour acheter un contrat d'entretien pour votre Fiat.

La première fois, lorsque vous achetez votre Fiat, vous pouvez souscrire un contrat Service Care Plus (entretien + RSA) pour anticiper vos coûts d'entretien, sans surprise et avec un prix fixe ou, si vous préférez, l'un des contrats Complete Care qui combine l'entretien avec l'extension de garantie et d'autres services pour un plan plus complet.

La deuxième option consiste à acheter un contrat Service Care Plus avant que le premier entretien ait été effectué.

Vous pouvez souscrire à l'extension de garantie à tout moment dans les 2 ans qui suivent la date de début de garantie et avant la fin de celle-ci.

Quelles que soient les circonstances, Fiat Assistance est le service complet d'assistance routière adapté à vos besoins. Pneu crevé ? Batterie à plat ? Clé perdue ? Quoi qu'il arrive, ne vous inquiétez pas, avec Fiat Assitance, nous sommes toujours à vos côtés.