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TECHNOLOGIE

Nouvelle 500 « la Prima » sera la première citadine apte à la conduite autonome de niveau 2, à offrir un degré supérieur de sécurité dans le cadre de la mobilité urbaine. Votre voiture deviendra votre copilote : elle accélèrera, freinera et suivra la voie de façon automatique.



COPILOTE FIAT
Nouvelle 500 «la Prima» rendra vos trajets quotidiens beaucoup plus fluides. Premièrement, la voiture sera capable de reconnaître les panneaux de signalisation et de vous suggérer la vitesse à adopter sur ce tronçon de route spécifique. Ensuite, une fois que vous aurez défini la vitesse et la distance à respecter grâce aux commandes au volant, le système conservera automatiquement cette distance avec le véhicule qui précède (à plus de 30 km/h)  et le stoppera en fonction du trafic. Tel un co-pilote, toujours à vos côtés.
Images fournies uniquement à titre indicatif. Commercialisation prévue à partir d’octobre 2020.
MAINTIEN DE LA TRAJECTOIRE
Au-delà de 60 km/h, la technologie de la nouvelle 500 «La Prima» détecte les marques de votre route et vous maintien automatiquement au centre de la voie, rendant ainsi vos voyages plus sûrs et moins stressants.
STATIONNEMENT SIMPLIFIÉ
Lors des manœuvres à faible vitesse, les chocs accidentels avec un autre véhicule ou un mur appartiendront au passé. À moins de 13 km/h, les onze capteurs de stationnement à 360° placés à l’avant, sur les côtés et à l’arrière de Nouvelle 500 «la Prima» détecteront tous les obstacles autour du véhicule afin d’en signifier la présence immédiate au conducteur.
AUCUN ANGLE MORT
À une vitesse supérieure, entre 15 km/h et 140 km/h, Nouvelle 500 «la Prima» utilisera son capteur à ultrasons pour détecter la présence d’objets dans les angles morts situés sur les côtés et à l’arrière de la voiture. Vous en serez alors averti par un signal sonore et un voyant dans le rétroviseur latéral.
CAMÉRA DE RECUL
La caméra de recul transmettra une image haute résolution de vos arrières, d’une qualité claire et nette, directement sur l’écran d’infodivertissement de Nouvelle 500 «la Prima». L’image projetée contiendra des lignes de repère dynamiques ainsi qu’une ligne centrale qui ajustera le guide de trajectoire en fonction des mouvements du volant, afin de favoriser votre perception de la distance.
FREINE POUR VOUS
Nouvelle 500 « la Prima » freinera automatiquement pour éviter ou atténuer toute collision avec le véhicule qui précède, un piéton ou un cycliste, à une vitesse maximale de 130 km/h. La voiture vous alertera préalablement en émettant un signal sonore et un avertissement visuel sur le combiné d’instruments. En l’absence de réponse de votre part, le système freinera le véhicule pour vous aider à éviter ou atténuer l’impact potentiel.
VOUS TIENT ÉVEILLÉ
Nouvelle 500 «la Prima» veillera à ce que vous ne vous endormiez pas au volant. Le système pourra détecter les premiers signes de fatigue en contrôlant les mouvements latéraux du véhicule, conseillant au conducteur de faire une pause. Un signal visuel et sonore sera émis par le combiné d’instruments.
EN TOUTE SÉCURITÉ SUR VOTRE BANDE
Lorsque vous dépassez les 60km/h l'attendu nouvelle 500 «la Prima» reconnaîtra les lignes de la route et vous gardera de manière autonome au centre de votre bande, rendant vos voyages plus sûre et moins stressant.
APPEL D’URGENCE
En cas d’accident grave provoquant le déclenchement des airbags, un appel d’urgence automatique sera transmis directement à partir du système embarqué dédié de Nouvelle 500 « la Prima » au numéro d’urgence unique européen, le « 112 ». Parallèlement, votre position et l’état du véhicule seront communiqués immédiatement afin de faciliter le travail des secours. Aussi, un bouton SOS sera facilement actionnable devant le rétroviseur intérieur, afin de recevoir rapidement de l’aide en cas de besoin.

Images fournies uniquement à titre indicatif. Commercialisation prévue à partir d’octobre 2020.