Cabriolet : voyage à ciel ouvert

Qu’est-ce qu’un cabriolet et pourquoi en conduire un ?
Vous souhaitez choisir librement de profiter du vent dans vos cheveux ou du confort sous le toit du véhicule ?
Le cabriolet pourrait bien être la solution que vous recherchez. Un cabriolet est un type de berline à toit souple. Cette version décapotable d’une berline quatre places est équipée d’un toit ouvrant, dont le cadre est renforcé pour des raisons de sécurité et de performance. Les cabriolets, qui existent même en version quatre portes, peuvent être sportifs et plaisants en été, sans pour autant sacrifier la fonctionnalité d'une citadine.
Ce type de voiture ouvre la porte (et le toit) à de nouvelles expériences.

Cabriolet, Spider et Coupé : différences et similitudes

Penchons-nous maintenant sur les différences entre Cabriolet, Spider et Coupé.
Ceci vous permettra d’écarter toute confusion afin de choisir la voiture la mieux adaptée à vos besoins.
Comme nous l’avons vu, le cabriolet est la version décapotable d’une berline 4 places. Son toit est modifié par les constructeurs afin de mieux répartir le poids, pour que vous puissiez profiter du plein air en toute liberté.
Le concept de Cabriolet et celui de Spider sont très différents. Une Spider est une voiture ouverte à deux places, de nature typiquement sportive. C’est un modèle sans toit, dont le châssis est spécialement conçu pour offrir une rigidité accrue. Le Coupé, quant à lui, est un autre type de voiture, souvent confondu avec le Cabriolet. Le terme « coupé » désigne toutes les voitures dotées de sièges confortables à l’avant et de deux petits sièges arrière. Généralement, ces voitures sont sportives et présentent une forme « coupée », dont elles tirent leur nom.

Comment fonctionne un cabriolet ?

La 500 Cabriolet est certainement l’un des cabriolets les plus séduisants et populaires, avec les versions Pop et Lounge, ainsi que la nouvelle variante Star exclusive.
À bord, on découvre une nouvelle dimension du style avec son toit ouvrant, grâce auquel vous pouvez profiter de l’été et conduire les cheveux au vent.
La 500C est équipée d’un toit souple électrique à fonctionnement automatique. Les commandes d'ouverture et de fermeture du toit sont situées dans l’habitacle, à proximité du plafonnier, ainsi que sur la télécommande (seulement à l’ouverture et pour la section horizontale). En appuyant une fois sur le bouton (one-touch), le toit s’ouvre automatiquement jusqu’à la position horizontale (position de becquet). Si, avant d’atteindre cette position, vous appuyez sur l’une des touches, le toit s’arrête immédiatement en position intermédiaire dans la phase horizontale d’ouverture. Pour fermer intégralement le toit de manière automatique, il vous suffit d’appuyer une fois sur le bouton (one-touch).
Maintenant que vous connaissez le fonctionnement de la 500 Cabriolet, êtes-vous prêt à vivre de nouvelles expériences au volant ?

500C

500C

La 500 vise toujours plus haut. Désormais, vous pouvez admirer le ciel avec la nouvelle version cabriolet de la 500 Star et de la 500 Rockstar. Deux nouvelles stars au look incroyable. Laissez-vous enchanter par la teinte White Star de la 500 Star, ou découvrez l’audace de la finition Green Portofino de la Rockstar.