Quatre simples étapes pour entrer les données de votre voiture et accéder à des offres et des services qui vous sont exclusivement réservés !
newCartoolLoggedUserAddCarMessage
Si vous changez de modèle, les données du véhicule actuel seront perdues. Vous aurez à les enregistrer à nouveau !
La date de début de garantie n’est pas indiquée. Contactez le Service Client pour mettre à jour les données et accéder à tous les services conçus pour vous et votre véhicule.
Contactez notre service client pour de l’aide ou de l’assistance.
Choisissez la manière d’enter les données de votre véhicule et découvrez tous les services et toutes les offres disponibles!
Si vous changez de modèle, les données du véhicule actuel seront perdues. Vous aurez à les enregistrer à nouveau !
La date de début de garantie n’est pas indiquée. Contactez le Service Client pour mettre à jour les données et accéder à tous les services conçus pour vous et votre véhicule.
Contactez notre service client pour de l’aide ou de l’assistance.
{{dealer.COMPANYNAM}}
{{dealer.ADDRESS}} , {{dealer.TOWN}} ({{dealer.PROVINCE}})
dealerBoxTelephone {{dealer.TEL_1}}
{{dealer.ADDRESS}},
{{dealer.TOWN}} ({{dealer.PROVINCE}})
dealerBoxTelephone {{dealer.TEL_1}}
dealerBoxRange
yourDealerBoxTitle
{{selectedDealer.dealerName}}{{selectedDealer.COMPANYNAM}}
{{selectedDealer.ADDRESS}} , {{selectedDealer.TOWN}} ({{selectedDealer.PROVINCE}})
dealerBoxTelephone {{selectedDealer.TEL_1}}
dealerBoxDistance
{{dealer.COMPANYNAM}}
{{dealer.ADDRESS}},
{{dealer.TOWN}} ({{dealer.PROVINCE}})
dealerBoxTelephone {{dealer.TEL_1}}
dealerBoxDistance
Prolongez votre garantie et découvrez les plans d’entretien spécialement prévus pour votre voiture !
Découvrez notre gamme d’accessoires d’origine, spécialement conçue pour vous et votre véhicule.
Souhaitez-vous recevoir des offres, des services exclusifs et des contenus personnalisés pour votre voiture ?
Nous vous attendons : inscrivez-vous à myFiat !
{{dealer.COMPANYNAM}}
{{dealer.ADDRESS}}, {{dealer.TOWN}} ({{dealer.PROVINCE}})
dealerBoxTelephone {{dealer.TEL_1}}
{{dealer.ADDRESS}},
{{dealer.TOWN}} ({{dealer.PROVINCE}})
dealerBoxTelephone {{dealer.TEL_1}}
dealerBoxDistance
yourDealerBoxTitle
{{selectedDealer.dealerName}}{{selectedDealer.COMPANYNAM}}
{{selectedDealer.ADDRESS}}, {{selectedDealer.TOWN}} ({{selectedDealer.PROVINCE}})
dealerBoxTelephone {{selectedDealer.TEL_1}}
dealerBoxDistance
{{dealer.COMPANYNAM}}
{{dealer.ADDRESS}},
{{dealer.TOWN}} ({{dealer.PROVINCE}})
dealerBoxTelephone {{dealer.TEL_1}}
dealerBoxDistance
Avez-vous besoin d’informations ou d’assistance ? Souhaitez-vous recevoir un devis ? Voulez-vous prendre rendez-vous ? Nous sommes à votre service !
Le code VIN est situé sur la carte grise, le certificat de garantie et le châssis (pare-brise ou seuil de porte).
Nous faisons partie de l’équipe qui a conçu votre voiture. Nous sommes donc les plus fiable de vous la restituer avec les mêmes standards de qualité que ceux qu’elle possédait à sa sortie d’usine. Toutes nos Pièces d’Origine ont été créées pour vous garantir le maximum en termes de fiabilité, confort et performances.
Placé entre le moteur et la boîte de vitesses, l’embrayage permet d’enclencher les rapports et des stationner à l’arrêt.
Une fois activé, il interrompt momentanément le transfert du mouvement depuis le vilebrequin vers les roues, permettant ainsi le changement de rapport. L’embrayage se compose de trois éléments : le palier de butée, le disque et le plateau de pression. Ils agissent ensemble pour obtenir un seul et même résultat : l’accélération ou la décélération de votre voiture en fonction du rapport enclenché.
Changement d’époque, changement de rapports
Autrefois, les voitures n’étaient pas équipées de synchroniseur. Pour changer de rapport, il était donc nécessaire d’effectuer un double débrayage. Si parfaitement exécutée, cette technique permettait aux conducteurs les plus chevronnés de changer de rapport sans même appuyer sur la pédale d’embrayage. De nos jours, toutes les voitures sont pourvues de synchroniseur et le double débrayage a donc définitivement disparu.
Le bon moment pour passer à la vitesse supérieure
De nos jours, presque toutes les voitures sont équipées de système Hill Holder, conçu pour faciliter les démarrages en côte.
Comment ? Moteur en marche, le véhicule s’arrête en côte, sans qu’il soit nécessaire de garder le pied sur la pédale de frein ou de serrer le frein à main. Lorsqu’on ralentit, il suffit d’appuyer en même temps sur les pédales de frein et d’embrayage. Véhicule à l’arrêt, le système Hill Holder vous laisse tout le temps nécessaire pour relâcher la pédale de frein, enclencher le rapport et redémarrer, en accélérant ou en relâchant progressivement la pédale d’embrayage.
Double embrayage, double confort
La boîte de vitesses TCT (Twin Clutch Transmission) est une innovante transmission automatique avec double embrayage à sec, permettant de sélectionner et d’enclencher le rapport supérieur alors que le précédent est toujours engagé. Les résultats ? Un confort de conduite et un feeling sportif nettement supérieurs à ceux offerts par les boîtes de vitesses automatiques ordinaires. Et les avantages ? Des changements de rapports plus rapides, la possibilité de choisir entre deux modes (manuel ou automatique) et zéro perte de puissance. Par ailleurs, grâce au système Start&Stop, la consommation de carburant est réduite de 10% par rapport à une boîte de vitesses automatique hydraulique traditionnelle.
Pour une prévention efficace, quelques petits gestes suffisent
Le remplacement de l’embrayage est une opération très complexe. Voici donc quelques simples conseils pour l’éviter ou, du moins, la différer. En cas de stationnement prolongé, évitez de laisser le rapport enclenché. En accélération, à l’arrêt dans un bouchon ou à un feu rouge, n’appuyez jamais sur la pédale d’embrayage. Nous vous rappelons aussi de toujours remplacer en même temps les quatre composants du kit, afin de préserver les performances de votre voiture.
FINALITES ET MODALITES DU TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les données à caractère personnel que vous avez fournies (« Données ») feront l’objet d’un traitement pour les finalités suivantes :
Les Données seront traitées sous format papier, automatisé ou électronique.
CONSEQUENCES DE LA NON FOURNITURE DE DONNEES
La communication des Données n’est jamais obligatoire. Cependant, la non-fourniture des Données marquées comme obligatoires empêchera la Société de rendre le Service. D’autre part, la non-fourniture des Données facultatives vous permettra d’accéder au Service de toute façon.
DESTINATAIRES DES DONNÉES
Les Données peuvent être traitées par des personnes physiques et / ou morales, agissant au nom de la Société et dans le cadre d'obligations contractuelles spécifiques, basées dans des États Membres de l'UE ou dans des pays hors de l'UE.
Les Données peuvent être communiquées à des tiers pour se conformer à des obligations légales, pour exécuter des ordres émanant d'Autorités Publiques ou pour faire valoir un droit de la Société devant les autorités judiciaires.
TRANSFERT DE DONNEES EN DEHORS DE L’EEE
Dans le cadre de ses relations contractuelles, la Société peut transférer les Données dans des pays hors de l'Espace Economique Européen (EEE), y compris les stocker dans des bases de données gérées par des entités agissant pour le compte de la Société. La gestion des bases de données et le traitement des Données sont liés aux finalités du traitement et sont effectués conformément à la loi sur la protection des données en vigueur.
Si les Données sont transférées en dehors de l'EEE, la Société prendra toutes les mesures contractuelles appropriées pour garantir une protection adéquate des Données, y compris - entre autres - des accords basés sur les clauses contractuelles types adoptées par la Commission Européenne pour régir le transfert de données personnelles en dehors de l'EEE.
RESPONSABLE DU TRAITEMENT ET EQUIPE DU DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES
Le Responsable du traitement est FCA Italy S.p.A., dont le siège social est Corso Giovanni Agnelli 200 - 10135 Turin, Italie.
Vous pouvez contacter l'équipe du Délégué à la Protection des Données à l'adresse email dpofca@stellantis.com.
CONSERVATION DES DONNÉES
Les Données traitées pour fournir le Service et la Satisfaction Client seront conservées par la Société pendant la période considérée comme strictement nécessaire au regard de telles finalités. Concernant les Données traitées pour la fourniture du Service, la Société peut continuer à stocker ces Données pour une période plus longue, ce qui peut être nécessaire pour protéger les intérêts de la Société dans le cadre d’une éventuelle responsabilité liée à la fourniture du Service.
VOS DROITS
Vous pouvez exercer les droits suivants:
1. droit d'accès signifie le droit d'obtenir de la Société la confirmation que vos Données sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, l’accès auxdites Données;
2. droit de rectification et droit à l’effacement signifie le droit d'obtenir la rectification de Données inexactes et / ou incomplètes, ainsi que l'effacement de Données lorsque la demande est légitime;
3. droit à la limitation du traitement signifie le droit de demander la suspension du traitement lorsque la demande est légitime;
4. droit à la portabilité des données signifie le droit d'obtenir des Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible, ainsi que le droit de transférer des Données à d'autres responsables de traitement;
5. droit d'opposition signifie le droit de s'opposer au traitement des Données lorsque la demande est légitime, y compris lorsque les Données sont traitées pour le marketing ou le profilage, le cas échéant;
6. droit d’introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle en cas de traitement illégal des Données.
Vous pouvez exercer les droits précités directement à l'adresse https://privacyportal.fcagroup.com.