Performance et sécurité

Nouvelle Tipo S-Design - Moteur essence 1.4 T-Jet 120 ch

 

120

PUISSANCE MAX.

CE - KW (CH) À TR/MIN :

88 (120) à 5000

215

COUPLE MAX.

CE - NM (KGM) À TR/MIN :

215 à 2500

200

VITESSE DE POINTE

(KM/H)

9,6

ACCÉLÉRATION (S)

0/100 KM/H

9,6 HB (9,8 SW)

6,0

CONSOMMATION (L/100 KM)

DIRECTIVE 2004/3/CE Cycle mixte

139

Émissions de CO2 (g/km)

Avec nouveau système de freinage spécial.

Norme d’émissions du moteur :

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses à

5 rapports + AR

Nouvelle Tipo S-Design – Moteur à GPL 1.4 Turbo 120 ch

 

120

PUISSANCE MAX.

CE - KW (CH) À TR/MIN :

88 (120) à 5000

215

COUPLE MAX.

CE - NM (KGM) À TR/MIN :

215 à 2500

200

VITESSE DE POINTE

(KM/H)

10,1

ACCÉLÉRATION (S)

0/100 KM/H

10,1 HB (10,3 SW)

8,3

CONSOMMATION (L/100 KM)

DIRECTIVE 2004/3/CE Cycle mixte

135

Émissions de CO2 (g/km)

Avec nouveau système de freinage spécial.

Norme d’émissions du moteur :

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses à

5 rapports + AR

Nouvelle Tipo S-Design – Moteur e-torq 1.6 110 ch avec transmission automatique

 

110

PUISSANCE MAX.

CE - KW (CH) À TR/MIN :

81 (110) à 5500

152

COUPLE MAX.

CE - NM (KGM) À TR/MIN :

152 à 4500

192

VITESSE DE POINTE

(KM/H)

11,5

ACCÉLÉRATION (S)

0/100 KM/H

11,5 HB (11,7 SW)

8,4

CONSOMMATION (L/100 KM)

DIRECTIVE 2004/3/CE Cycle mixte

136

Émissions de CO2 (g/km)

Avec nouveau système de freinage spécial.

Norme d’émissions du moteur :

Euro 6

Disponible avec transmission automatique à

5 rapports + AR

Nouvelle Tipo S-Design - Moteur diesel 1.6 MultiJet II 115 ch

 

115

PUISSANCE MAX.

CE - KW (CH) À TR/MIN :

88 (120) à 3750

320

COUPLE MAX.

CE - NM (KGM) À TR/MIN :

320 à 1750

200

VITESSE DE POINTE

(KM/H)

9,8

ACCÉLÉRATION (S)

0/100 KM/H

9,8 HB (10,1 SW)

3,7

CONSOMMATION (L/100 KM)

DIRECTIVE 2004/3/CE Cycle mixte

98

Émissions de CO2 (g/km)

Avec nouveau système de freinage spécial.

Norme d’émissions du moteur :

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses manuelle à

6 rapports + AR

Nouvelle Tipo S-Design – Moteur diesel 1.6 MultiJet 115 ch DCT

 

115

PUISSANCE MAX.

CE - KW (CH) À TR/MIN :

88 (120) à 3750

320

COUPLE MAX.

CE - NM (KGM) À TR/MIN :

320 à 1750

200

VITESSE DE POINTE

(KM/H)

10,2

ACCÉLÉRATION (S)

0/100 KM/H

10,2 HB (10,4 SW)

3,8

CONSOMMATION (L/100 KM)

DIRECTIVE 2004/3/CE Cycle mixte

3,8 HP (3,9 SW)

99

Émissions de CO2 (g/km)

Avec nouveau système de freinage spécial.

99 HB (101 SW)

Norme d’émissions du moteur :

Euro 6

Disponible avec une boîte robotisée à double embrayage DCT

6 rapports + AR

Sérénité et simplicité : Fiat Tipo S-Design est équipée de systèmes de sécurité les plus évolués. Outre les 6 airbags et le système ESC avec Hill Holder (aide au démarrage en côte), elle inclut l’ABS (anti-blocage des roues) doté du correcteur électronique de freinage (EBD), des feux antibrouillard avec fonction dédiée aux intersections et le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS).

ABS de la Fiat Tipo S-Design

Fiat Tipo S-Design est équipée de 6 airbags situés à l’avant, au niveau des vitres et sur les côtés, pour vous garantir une protection maximale à chaque trajet.

Airbags de la Fiat Tipo S-Design

Les plus hauts niveaux de sécurité active et un contrôle parfait du freinage en cas d’urgence ou sur surfaces glissantes, grâce au système sophistiqué ESC de contrôle de la stabilité. Celui-ci inclut les fonctions ASR/MSR (anti-patinage et régulation du couple moteur), PBA (assistance au freinage d’urgence), TSC (système de stabilisation de la remorque), HSA (aide au démarrage en côte, Hill Holder), ERM (atténuation de roulis électronique) et TCS (système de contrôle de la traction).

ESC automatique de la Tipo S-Design

Grâce au système de freinage assisté, Tipo S-Design identifie les risques potentiels de collision et active automatiquement le système de freinage.

Freinage assisté de la Fiat Tipo S-Design

Le système radar avant de Tipo S-Design détecte la distance qui vous sépare du véhicule roulant devant vous, et la corrige si elle est insuffisante.

Régulateur de vitesse adaptatif de la Fiat Tipo S-Design

Grâce au limiteur de vitesse, la nouvelle Tipo S-Design ne dépassera pas la vitesse que vous aurez définie

Limiteur de vitesse de la Fiat Tipo S-Design
Le système ASR (anti-patinage) utilise le contrôle des freins et du moteur afin d’optimiser la traction de Fiat Tipo S-Design, quelle que soit votre vitesse, même sur les routes à faible adhérence. ASR automatique de la Fiat Tipo S-Design

Le système Hill Holder aide le conducteur durant les démarrages en côte en maintenant le frein durant environ deux secondes, facilitant ainsi le démarrage sans pour autant avoir recours aux freins.

Hill Holder de la Fiat Tipo S-Design

Grâce à l’utilisation importante d’acier (près de 80 % au total) et d’adhésifs structuraux extrêmement robustes, la nouvelle Fiat Tipo S-Design est équipée d’un cadre rigide et ultra léger. Il en résulte une excellente maniabilité et une résistance impressionnante aux chocs, le tout pour un poids plus léger.

Châssis de la Fiat Tipo S-Design

Grâce à une suspension avant indépendante de type McPherson et un pont de torsion avec roues interconnectées à l'arrière, la nouvelle Fiat Tipo S-Design offre une combinaison fiable, légère et efficace.
Les amortisseurs à dépendance de fréquence filtrent les contraintes plus efficacement et réduisent le roulis de caisse dans les courbes.

Suspensions McPherson de la Fiat Tipo S-Design

Avec la nouvelle Tipo S-Design, même les manœuvres les plus délicates deviennent un jeu d’enfants, grâce à un rayon de braquage imbattable de moins de 11 mètres.

Rayon de braquage de la Fiat Tipo S-Design