Performances et sécurité

1.4 95 S&S Essence

Ce moteur robuste, fiable et économe de Tipo 5 Portes constitue la motorisation essence d'entrée de gamme dans la famille Tipo.

70

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

70 (95) à 6000

127

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

127 à 4500

182

Vitesse de pointe

(km/h)

12,4

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

5,6*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 5,6
Max 5,6

133*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 133
Max 135

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

Man6

1.4 T 120 S&S Essence

 

80

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

88 (120) à 5000

215

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

215 à 2500

200

Vitesse de pointe

(km/h)

9,9

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

6,7*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 6,7
Max 6,9

153*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 153
Max 156

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

Man 6

1.3 MJ 95 S&S Diesel

Le moteur Diesel 1,3 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation.
La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

70

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

70 (95) à 3750

200

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

200 à 1500

181

Vitesse de pointe

(km/h)

12,5

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

4,0*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 4,0
Max 4,0

103*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 103
Max 105

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

Man5

1.6 MJ 120 S&S Diesel

The 1.6-liter MultiJet diesel engine is at the heart of the Tipo range and combines world-class performance with low fuel consumption, whatever the conditions of use.
The innovative MultiJet II technology is capable of handling up to 8 injections per cycle, thus optimizing combustion, thanks to increasingly advanced technologies such as the IRS fuel injection control system, capable of improving fuel efficiency. combustion process while eliminating noise and reducing emissions.

85

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

85 (115) à 3750

320

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

320 à 1750

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,1

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

4,2*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 4,2
Max 4,4

110*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 110
Max 114

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

 

Man 6

1.6 MJ 120 S&S DCT Diesel

Le moteur Diesel 1,6 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation. La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

85

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

85(115) à 3750

320

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

320 à 1750

199

Vitesse de pointe

(km/h))

11

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

4,4*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 4,4

Max 4,5

117*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 117

Max 118

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

DCT 6

Simplicité et tranquillité d'esprit : la Fiat Tipo 5 portes est équipée de série de certains des systèmes de sécurité les plus évolués actuellement disponibles. Outre les 6 airbags et le système de contrôle de stabilité électronique ESP avec l'aide au démarrage en côte Hill Holder, elle dispose de l'antiblocage des roues ABS avec répartisseur électronique de freinage EBD, de projecteurs antibrouillard à fonction d'angle et d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Fiat Tipo 5 Portes - sécurité

Fiat Tipo 5 Portes est équipée de 6 Airbags (avant, latéraux et rideaux) pour vous apporter le plus haut degré de protection dans tous vos déplacements.

Fiat Tipo 5 portes - Airbags

Vous jouissez d'une sécurité active maximale et d'une maîtrise parfaite du véhicule dans les manœuvres d'urgence ou sur des surfaces glissantes grâce au système sophistiqué de contrôle de la stabilité ESP. Le système inclut des fonctions d'antipatinage à l'accélération et en décélération (ASR/MSR), d'assistance au freinage d'urgence (PBA), un stabilisateur de remorquage (TSC), l'aide au démarrage en côte (HSA), un système d'atténuation de roulis (ERM) ainsi qu'un système de contrôle de la traction (TCS).

Fiat Tipo 5 Portes - système ESC

Fiat Tipo 5 Portes est équipée en option du système radar AEB Freinage Autonome d'Urgence, qui détecte les collisions potentielles et active automatiquement le système de freinage en fonction des besoins.

Fiat Tipo 5 Portes - freinage d'urgence autonome AEB

Le système radar avant de Tipo 5 Portes détecte la distance qui vous sépare du véhicule roulant devant vous, et la corrige si elle est insuffisante.

Fiat Tipo 5 Portes - régulateur de vitesse auto-adaptatif ACC

Réglez la vitesse maximale que vous ne souhaitez pas dépasser et Tipo 5 Portes s'assurera que vous restiez en deçà de cette limite jusqu'à votre destination.

Fiat Tipo 5 Portes - limiteur de vitesse

Quelle que soit votre vitesse, le système d'antipatinage ASR intervient sur les freins et la gestion du moteur pour optimiser la traction de Fiat Tipo 5 Portes, y compris sur des surfaces glissantes.

Fiat Tipo 5 Portes - antipatinage à l'accélération ASR

Le système Hill Holder vous prête main-forte dans les démarrages en côte en maintenant le frein appuyé durant 2 secondes environ, pour vous permettre de démarrer sur des pentes raides sans devoir jongler avec le frein à main.

Fiat Tipo 5 Portes - aide au démarrage en côté Hill Holder

Grâce à un large emploi d'aciers haute résistance (environ 80 % du total) et d'adhésifs structurels, Fiat Tipo 5 Portes présente un châssis monocorps rigide et de faible poids. Il en résulte un poids limité, un comportement maniable et dynamique ainsi qu'une robustesse impressionnante en cas de collision.

Fiat Tipo 5 Portes - châssis

Alliant une suspension avant indépendante de type McPherson et des roues interconnectées avec contrôle latéral dynamique à l'arrière,
la Fiat Tipo 5 portes peut se targuer de disposer d'un système de suspension fiable, efficace et de faible poids.
En outre, les amortisseurs à dépendance de fréquence filtrent les contraintes plus efficacement et réduisent le roulis de caisse dans les courbes.

Fiat Tipo 5 Portes - suspension McPherson

Même les manœuvres les plus serrées sont un jeu d'enfant pour Tipo 5 Portes grâce à un diamètre de braquage record de tout juste 11 mètres.

Fiat Tipo 5 Portes - Diamètre de braquage