Performance et sécurité

Fullback Cross - Moteur diesel 2.4 180 ch avec 4WD

Le Fullback Cross est uniquement disponible en combinaison avec un moteur Turbodiesel à injection directe à rail commun développant une puissance de 180 ch et un couple maximum de 430 Nm. Le groupe de propulsion est entièrement réalisé en aluminium pour réduire le poids. Le système exclusif de levée variable des soupapes réduit et optimise les coûts et les émissions.

180

PUISSANCE MAX. CE– kW (ch) à t/min : 180 à 3500

430

COUPLE MAX CE - NM à t/min : 430 à 2500

179

VITESSE DE POINTE (KM/H)

6,9

CONSOMMATION (L/100 KM) DIRECTIVE 2004/3/CE

2004/3/CE

*7.5 boîte automatique 4WD

180

ÉMISSIONS DE CO2 (G/KM)

*196 boîte automatique 4WD

Niveau d’émissions du moteur :

Euro 6
Disponible en combinaison avec une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique 5 rapports

Sept airbags sont disposés dans la cabine : 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux, 2 airbags-rideaux et un airbag de protection à hauteur des genoux du conducteur. En cas de collision, les prétensionneurs de ceinture se déclenchent avant le déploiement des airbags pour retenir les passagers fermement dans leurs sièges.

Airbags de sécurité du Fiat Fullback Cross

Le Fullback Cross est équipé de série de l’ESC (Electronic Stability Control), un système de sécurité qui aide le conducteur à rester maître de la trajectoire du véhicule en appliquant un freinage ciblé sur les roues.

Fiat Fullback Cross ESC

Le Fullback est un remorqueur intrépide qu’aucune tâche ne rebute, quels que soient vos besoins. Pour escalader les pentes escarpées, la gamme de rapports courts vous viendra en aide, ainsi que la fonction Trailer Stability Assist qui agit sur les freins et sur le moteur si la charge remorquée menace d’occasionner une perte de stabilité.

Airbags de sécurité du Fiat Fullback Cross

Fullback Cross est équipé de la fonction LDW (Lane Departure Warning). Opérationnelle à partir de 65 km/h, elle déclenche des alertes sonores et visuelles pour avertir le conducteur des dérives du véhicule hors des marquages au sol de la bande de circulation.

Fiat Fullback Cross LDW
Le Fullback Cross est équipé d’une fonction Hill Holder qui maintient les freins engagés pendant quelques instants lors des démarrages en côte pour empêcher le recul impromptu du véhicule, et préserver ainsi la sérénité du conducteur.
Hill Holder du Fiat Fullback Cross

Les suspensions indépendantes à l’avant à doubles bras et ressorts hélicoïdaux ainsi que la barre antiroulis garantissent une stabilité impeccable de pair avec un haut confort de conduite. À l’arrière, les ressorts à lames de l’essieu font preuve d’une grande efficacité à pleine charge et en conditions tout-terrain.

Suspension du Fiat Fullback Cross

Le système de traction est au cœur du Fullback. En mode 4H, le différentiel transfère de manière indépendante une partie du couple moteur aux roues les mieux en prise sur le sol. Sur terrain glissant, le différentiel central peut être verrouillé (4HLC) pour distribuer le couple moteur entre les essieux selon un rapport 50/50.

Fiat Fullback Cross traction

Avec un diamètre de braquage de tout juste 5,9 mètres, le Fullback Cross se classe en tête de sa catégorie.

Fiat Fullback Cross turning radius

Le Techno Pack comprend un verrouillage du différentiel arrière qui complète le système de traction exceptionnel. Le blocage mécanique est commandé de manière électronique via un bouton monté sur le tableau de bord. Le Fullback adopte la meilleure solution qui a façonné l’histoire de la conduite tout-terrain, ce qui en fait un authentique 4x4, pedigree à l’appui.

Fiat Fullback Cross 4x4 rear differential lock