TECHNOLOGIE
Un copilote de confiance, toujours à vos côtés : la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio est la première citadine électrique à offrir la Conduite autonome de Niveau 2 (ADAS), ce qui signifie un niveau de sécurité supérieur pour la mobilité urbaine.
FIAT CO-DRIVER
Voyagez en douceur, de multiples façons. La nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio est capable de reconnaître les panneaux de signalisation et de vous suggérer la vitesse à adopter sur ce tronçon de route spécifique. Ensuite, une fois que vous avez défini la vitesse et la distance à respecter grâce aux commandes au volant, le système conserve automatiquement cette distance avec le véhicule qui précède (à plus de 30 km/h) et ralentit en fonction du trafic. Tel un co-pilote, toujours à vos côtés.
AVERTISSEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
Moins de stress, plus de plaisir à bord : lorsque vous roulez à plus de 60 km/h, la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio veille à votre sécurité. Elle reconnaît les lignes de route et vous maintient de manière autonome au centre de votre trajectoire.
VUE DRONE 360°
En douceur, même à bas régime : vous ne heurterez plus accidentellement une voiture ou un obstacle. À moins de 13 km/h, la vision de recul à 360° et ses 11 capteurs placés à l’avant, à l’arrière et sur les côtés de la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio détectent tout obstacle autour du véhicule et vous avertissent si un objet se trouve à proximité.
DÉTECTEUR D’ANGLES MORTS
Les angles morts appartiennent désormais au passé : entre 15 et 140 km/h, la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio est capable de détecter les objets situés dans les angles morts, aussi bien sur les côtés qu’à l’arrière de la voiture. En cas de besoin, elle vous avertit à l’aide d’un signal sonore et d’une lumière sur le rétroviseur.
CAMÉRA DE RECUL
Ayez un œil partout, même derrière vous. La caméra de recul transmet une image haute résolution de tout ce qui se trouve à l’arrière du véhicule, de façon claire, nette et instantanée grâce au tout nouvel écran d’infodivertissement de la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio. L’image s’accompagne d’un quadrillage dynamique et de lignes centrales qui ajustent la trajectoire de guidage lorsque vous tournez le volant, pour vous aider à percevoir la distance.
SYSTEME DE FREINAGE D'URGENCE AUTONOME
Encore plus de sécurité pour vous et le monde qui vous entoure : la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio freine automatiquement, jusqu’à 130km/h, pour éviter ou atténuer toute collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste devant vous. Dans un premier temps, la voiture avertit simplement le conducteur à l’aide d’un signal sonore et visuel sur le tableau de bord. Si le conducteur ne réagit pas, le système freinera le véhicule pour aider à éviter ou atténuer l’impact potentiel.

ATTENTION ASSIST
La fatigue ne sera plus jamais un problème : la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio vous aide à ne pas vous endormir au volant. Le système est capable de détecter les premiers signes de somnolence en surveillant les mouvements latéraux du véhicule, et de vous conseiller de prendre une pause. Un signal sonore et visuel s’affichera alors sur le tableau de bord.
AVERTISSEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
Suivez votre route simplement et en toute sécurité : la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio vous évite de franchir les lignes de route et vous maintient sur la bonne voie grâce à une action active sur le volant, vous protégeant ainsi, vous et les autres usagers de la route. Lorsque le système détecte que le véhicule est sur le point de dévier involontairement de sa trajectoire, il vous alerte au moyen d’un signal visuel, sonore et physique, sous forme de vibration du volant, afin de vous repositionner en conséquence.

APPEL D’URGENCE
Toujours à vos côtés, surtout en cas d’urgence. En cas d’accident grave entraînant le déploiement des airbags, un appel automatique au numéro d’urgence européen 112 est directement transmis depuis le système dédié de la nouvelle Fiat 500 «la Prima» cabrio. En même temps, il communique immédiatement la position et l’état du véhicule pour permettre une intervention plus rapide. En outre, un bouton SOS est facilement accessible à l’avant du rétroviseur intérieur, pour recevoir une aide rapide en cas de besoin. * * Le système ne s’active qu’en cas d’accident grave et de déploiement des airbags.